Accueil

JACARANDA EN MARCHE


Je tiens à vous présenter ce projet qui m’est particulièrement cher.

D’abord, laissez-moi vous présenter l’association « JACARANDA » créée il y a déjà 3 ans officiellement mais en gestation depuis tant d’années dans mon cœur.

Deux buts à cette association :

D’abord, grouper des gens qui ont envie de chanter d’une façon spontanée, et dans un temps très court (maximum 2 heures), mettre au point avec eux un répertoire de 4 chansons.

Puis, dans l’heure qui suit donner une représentation (allongée de mon tour de

 chant) dans un établissement où vivent des personnes fragilisées.

C’est dans cette optique-là que depuis la création de l’association, j’ai visité une soixantaine de centres hébergement pour personnes handicapées (quels que soient les handicaps), des foyers d’accueil pour femmes et enfants, des E.H.P.A.D. , les bénéficiaires du secours populaire et catholique, des hôpitaux psy, des centres de rééducation pour accidentés de la vie. Et ce, dans toute la France puisque lorsque j’ai un concert, j’en profite pour « planter un Jacaranda » dans la même ville.

Se sont réunis autour de moi sous les fleurs bleues du Jacaranda, plus de cent personnes, qui ont chanté avec leur cœur et qui ont pu constater comme moi l’effet joyeux  et thérapeutique du chant, et du « donner/recevoir. »


JACARANDA EN MARCHE 2014

18 Jacarandas ont été plantés entre le 12 Septembre et le 18 Octobre 2014 avec cette particularité que le chemin a été fait à pied (environ 300 kms)


JACARANDA EN MARCHE 2015   Départ de St Girons (Ariège) le Dimanche 13 Septembre. Arrivée à LABOUHEYRE (Landes) le Jeudi 8 octobre 2015. Nous avons marché environ 230 kilomètres, et nous avons aussi roulé quelques 200 kms pour relier Lannemezan (Htes Pyrénées) à Anhaux (Pyrénées- Atlantiques).


L’adhésion annuelle à l’association est de 5€  (Cette adhésion me permet aujourd’hui de réaliser de tels projets)


Précision importante : L’Association Jacaranda ne s’occupe ni de votre hébergement ni de vos repas bien sûr.

  

RETOUR PAGE ACCUEIL

Notre Jacaranda en marche...

et en photos...