JACARANDA EN MARCHE
Je tiens à vous présenter ce projet qui m’est particulièrement cher.
D’abord, laissez-moi vous présenter l’association « JACARANDA » créée il y a déjà 6 ans officiellement mais en gestation depuis tant d’années dans mon cœur.
Deux buts à cette association :
D’abord, grouper des gens qui ont envie de chanter d’une façon spontanée, et dans un temps très court (maximum 2 heures), mettre au point avec eux un répertoire de 4 chansons.
Puis, dans l’heure qui suit donner une représentation (allongée de mon tour de chant) dans un établissement où vivent des personnes fragilisées.
C’est dans cette optique-là que depuis la création de l’association, j’ai visité une soixantaine de centres hébergement pour personnes handicapées (quels que soient les handicaps), des foyers d’accueil pour femmes et enfants, des E.H.P.A.D. , les bénéficiaires du secours populaire et catholique, des hôpitaux psy, des centres de rééducation pour accidentés de la vie. Et ce, dans toute la France puisque lorsque j’ai un concert, j’en profite pour « planter un Jacaranda » dans la même ville.
Se sont réunis autour de moi sous les fleurs bleues du Jacaranda, plus de cent personnes, qui ont chanté avec leur cœur et qui ont pu constater comme moi l’effet joyeux et thérapeutique du chant, et du « donner/recevoir. »
L’adhésion annuelle à l’association est de 10 € (Cette adhésion me permet aujourd’hui de réaliser de tels projets)
Précision importante : L’Association Jacaranda ne s’occupe ni de votre hébergement ni de vos repas bien sûr.
Notre Jacaranda en marche...
et en photos...